Médicaments

L’auréomycine : qu’est-ce que c’est ?

La peau est très fragile aux bactéries. Elle en reçoit de l’environnement sans pour autant être affecté mais certaines bactéries lui créent de sérieux dégâts. C’est le cas du staphylocoque par exemple. Cependant, il existe des médicaments ou plus précisément des pommades qui sont en mesure de vous débarrasser de ces infections cutanées. C’est le cas de l’auréomycine sur lequel notre article se focalise. Découvrez-la.

Description de l’auréomycine

Il s’agit d’une pommade qui est contenue dans un tube. Le tube contenant l’auréomycine est en aluminium. Son poids est de 15 grammes. Le tube est fermé avec un bouchon fait en polyéthylène obtenu à une haute densité.

Composition de l’auréomycine

L’auréomycine est composée d’un principe actif chlortétracycline. Trois grammes de ce principe se retrouve dans une unité de pommade. La pommade contient également des excipients. L’excipient qui présente des effets notoires est la graisse de laine qu’on retrouve dans la pommade. Il y a également d’autres excipients tels que la paraffine liquide, la vaseline et l’aiglovax.

Les conditions d’utilisation de l’auréomycine

L’auréomycine est un antibactérien. Il lutte contre les infections cutanées. Son efficacité s’observe sur les infections de la peau en lien avec streptocoque et staphylocoque. Il est utilisé en cas de dermatoses ou impétigos impétiginisées. L’auréomycine peut être également utilisée dans le but de désinfecter les zones de présence microbiennes de la peau et de la muqueuse en cas de furonculose.

Posologie de l’auréomycine

L’auréomycine est prescrite en cas de furonculose, de dermatose impétiginisées et d’impétigo. Afin d’obtenir des résultats, il est recommandé de l’appliquer deux à trois fois par jour. La durée d’application ne va pas au-delà de huit jours. Autrement un risque de sélection de germes est possible.

Dans quel cas ne pas utiliser ce produit ?

L’auréomycine n’est pas recommandée lorsque vous avez :

  • une hypersensibilité lanoline
  • une lésion qui suinte
  • une hypersensibilité chlortétracycline
  • une infection du sein pendant l’allaitement
  • un ulcère de jambe
  • une lésion macérée
  • des plis
  • une exposition au soleil
  • une exposition aux rayonnements ultraviolets.

Les effets indésirables de l’auréomycine

Il est indispensable de savoir à quoi s’attendre avec l’auréomycine avant son usage. Avec l’auréomycine, vous risquez d’avoir :

  • De la photosensibilisation
  • De l’eczéma allergique de contact

En cas d’apparition de l’un de ces signes, ne paniquez pas. Il vous faudra faire une déclaration des effets indésirables. Cette action est toujours bénéfique car elle permet de garder n œil sur le produit en évaluant le bénéfice qu’il apporte par rapport aux risques courus.

 

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *