3 conseils pour faire attention à sa santé en tant que senior

3 conseils pour faire attention à sa santé en tant que senior

Tout le monde rêve de vivre longtemps sur terre, et de faire plusieurs expériences et découvertes de la vie. Il est tout à faire possible que cela soit une réalité, si vous êtes en pleine forme et en bonne santé. Vous devez veiller à ce que vous consommez et optez pour une bonne hygiène de vie et le tout est joué. Mais pour les personnes âgées, voici 3 grands conseils pour qu’elles soient toujours en parfaite santé.

Pour vivre longtemps : opter pour une alimentation saine et équilibrée.

A tout âge vous avez le droit et voir la possibilité d’être en bonne santé. Pour cela vous devez impérativement manger sain et équilibré. Vous devez respecter cette règle, si votre souhait est de prolonger votre durée de vie sur terre. Pour donc bien manger, vous devez réduire le taux de sucre dans vos menus. Eviter au maximum la consommation du sucre. A la place du café, consommez plus le thé vert. Car il est très riche en antioxydant. Limitez votre consommation en viande rouge, car trop de consommation de viande rouge augmente le risque du cancer de colon. Vos menus doivent être riches en céréales complètes en petit-déjeuner. Les céréales complètes contiennent de riches fibres, qui favorisent la digestion. En tant que senior vous devez consommer plus d’algues. Les algues sont riches en sels minéraux et en vitamines. Ayez pour habitude de bien mastiquer les aliments avant de les avaler. Ceci vous permettrait d’avoir une bonne digestion après chaque repas.

Une bonne hygiène de vie pour vivre longtemps

Pour vivre longtemps, il vous suffit d’adopter au quotidien de bonnes habitudes. Vous devez proscrire la consommation du tabac de votre vie. La consommation de l’alcool doit être réduite au maximum. Donnez-vous aux activités sportives et physiques. Vous ne pouvez pas passer une journée en restant assis ou allongé, et espérer que vous vivrez longtemps. Le sport doit faire parti de votre quotidien. Pour le maintien de votre forme, vous devez pratiquer des activités sportives apaisantes et calmantes comme le yoga, la marche, le massage. Pour éloigner les stress et les dépressions faites le yoga une à deux fois par semaine. Prenez assez de temps pour vous divertir et pour vous détendre. Et pour finir vous ne devez pas vous exposer au soleil sans vous protéger. Aussi évitez de vous y exposer pendant longtemps.

Opter pour les antioxydants : des alliés anti-âges

Pour lutter contre le vieillissement, les antioxydants sont indispensables. Ils protègent contre les maladies cardio-vasculaires, les troubles de la vue, les cancers et plusieurs autres maladies. Les antioxydants se trouvent dans la plupart des aliments .on les retrouve dans les fruits, les légumes. Pour donc vivre longtemps et en bonne santé, il faut consommer au moins 5 fruits et légumes par jour.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *