Médicaments

Comment utiliser le métronidazole ?

La classe des antibiotiques est très variée. Ils servent généralement à éliminer les bactéries. Parmi eux, se trouve le métronidazole. Comment s’en sert-on ? C’est à cette question que nous donnerons une explication dans cet article.

Les effets du métronidazole

Faisant parties des antibiotiques, le métronidazole est utilisé dans le traitement des infections dues à des bactéries. Son utilisation se spécifie à certaines parties du corps comme le vagin, l’abdomen et les intestins qui se retrouvent parfois infectées. Il a pour rôle de tuer les parasites et les bactéries.

Les formes de présentation du métronidazole sont différentes. De plus le produit n’apparait pas sous les mêmes noms de marque. Le métronidazole est spécifique parfois à un type d’affection. Il est donc important de recueillir l’avis de son médecin avant l’usage de ce médicament.

Il est recommandé de ne pas administrer ou faire administrer le métronidazole à n’importe qui même si cette dernière personne présente des symptômes similaires au vôtre. Autrement la personne l’ayant pris court un danger.

Utilisation du métronidazole

Le métronidazole s’utilise en fonction de l’infection qui est traitée. Une dose ne s’administre pas au hasard. En tant qu’adulte, la dose qui est généralement prise est de 500 mg. Cette dose se prend par voie orale à chaque 8 heures de temps ou 2 fois par jours. Dans le traitement d’une trichomonase par exemple, la dose à prendre est unique et est de 2 000 mg par voie orale à la suite du repas. Les doses sont appliquées sont nombreuses et varient en fonctions de l’infection à traiter. Des doses variables entre 250 mg et 750 mg à raison de 2 à 3 fois par jour sont parfois prescrites pour divers autres infections.

Ce médicament se consomme par voie orale et peut être prit sans consommation de repas ou avec. En cas de brûlure d’estomac ou de tout autre malaise à l’estomac, il est recommandé de le prendre avec un du lait ou un aiment.

Le métronidazole existe également en crème ou en gel. L’un ou l’autre sert au traitement des infections du vagin. Deux à trois fois au cours d’une journée la dose indiquée est appliquée au niveau du vagin.

La dose adéquate de métronidazole à prendre ou à appliquer dépend de nombreux farceurs tels que sa santé, son poids, ou encore l’interaction avec d’autres médicaments qu’il prend. Il convient donc de consulter son médecin avant la prise du médicament ou encore avant modification de la dose prescrite.

En cas de cessation de prise du médicament l’infection peut refaire surface et présenter des complications. En cas d’oubli de prise, prenez le médicament instantanément et continuer avec le traitement indiqué. En aucun cas ne doubler la dose

Le métronidazole doit être conservé dans un milieu à température ambiante, loin de la lumière et loin d’attente par les enfants.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *