Bien-être

Comment régler ses problèmes de dos ?

Généralement le haut du dos est la zone située entre la base du cou et les côtes inférieures. Le haut du dos est essentiellement composé de 12 os, les médecins l’appellent la colonne thoracique. L’os supérieur de la colonne vertébrale commence au bas du cou et se termine au 12e os sous les côtes. Le mal de dos est possible quelque part entre ces os. De plus, la Douleurs en haut du dos est souvent provoquée par une tension musculaire. Plusieurs personnes expliquent la douleur ressentie dans le haut du dos comme une sensation de brûlure. C’est une maladie dont tout le monde peut souffrir.

Quelle est la cause des douleurs dans le haut du dos ?

Les causes fondamentales de douleurs en haut du dos sont essentiellement : une utilisation musculaire insuffisante et une mauvaise posture. Une utilisation insuffisante des muscles du dos peut provoquer des douleurs. Au fil du temps, une faiblesse musculaire due à une tension ou à une sursimulation peut provoquer des douleurs corporelles. Lorsqu’une personne se penche, une pression de gravité est générée. En réalité le corps lui-même s’appuie sur plusieurs parties du corps à savoir : la colonne vertébrale, le cou, les disques intervertébraux et les ligaments. A la longue, cette pression peut occasionner des douleurs et divers complications pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Douleurs du haut du dos-tension musculaire

Tout d’abord, les muscles du dos surmenés constituent également une cause réelle de maux de dos, qui surviennent souvent lorsque les mêmes mouvements sont répétés. Généralement les douleurs musculaires débutent au repos. La chaleur a tendance à augmenter le flux sanguin vers les tissus musculaires, c’est pourquoi un physiothérapeute peut toutefois recommander des exercices pour améliorer la flexibilité.

Accident

Ils peuvent également causer des maux de dos et la douleur survient immédiatement après l’événement. Les accidents peuvent créer une lésion nerveuse grave et une paralysie.

Douleur au haut du dos : hernie discale intervertébrale

La hernie discale intervertébrale empêche le frottement des vertèbres. Le disque intervertébral est considéré comme un coussin élastique souple entre les vertèbres. Lorsqu’un morceau de cet oreiller est pressé sur la colonne vertébrale, la hernie survient de façon rapide. Même une légère pression peut provoquer une grave douleur au haut du dos.

Compression des nerfs

Une hernie discale peut bouger suffisamment pour comprimer les nerfs adjacents. De façons générales, les nerfs comprimés au milieu du dos peuvent engendrer quelques malaises : un engourdissement et des douleurs au niveau des bras et les jambes spécifiquement ; des problèmes de contrôle de l’urine spécialement ; une légère faiblesse au niveau des jambes. Parfois, les douleurs en haut du dos ne sont pas causées par les muscles, mais par des problèmes osseux et articulaires. Le cartilage protecteur des os s’use avec l’âge. C’est ainsi que l’arthrose se développe aussi facilement. Il a le pouvoir de créer de fortes pressions sur les nerfs de la colonne vertébrale spécialement, provoquant des chatouillements au niveau des mains et des pieds.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *