Les bienfaits d’un masque au curcuma

Les bienfaits d’un masque au curcuma

Utilisé comme épice en cuisine, le curcuma est de couleur jaune vif et donne aux mets une saveur exceptionnelle. On la trouve souvent en poudre, mais aussi en pate fraiche. Il renferme assez de vertus digestives et anti-inflammatoires. Utilisé en médecine chinoise, le curcuma est aussi appliqué sur certaines parties du corps. Voici quelques bienfaits que procure le masque de cette épice.

Les bienfaits d’un masque au curcuma sur le visage

Le masque curcuma est un réel coup de magie pour la thérapie du visage. Il atténue les cernes et permet d’activer la microcirculation sanguine. Il réduit les poches sous les yeux qui résultent de la fatigue. Il élimine également les rides et rend le visage frais et rayonnant.

Les bienfaits du curcuma sur la peau

Appliqué sur la peau, le curcuma permet de lutter efficacement contre l’acné et régule la production de sébum. En effet, il renferme une propriété qui élimine l’excès de sébum et ouvre les pores obstrués, qui sont à la base de la production des boutons et de l’acné. Il illumine la peau et lui donne de l’éclat. Cette épice renferme des propriétés antioxydantes, qui permettent de prévenir le vieillissement de la peau. Il élimine également les traits et les rides de la peau et la rajeunit. Mélangé avec du lait, le curcuma hydrate les peaux sèches. Suite à une exposition au soleil ou suite à un changement hormonal, il diminue la pigmentation de la peau et réduit les rougeurs. Pour l’entretien de la peau, le curcuma a des propriétés nourrissantes, qui permettent de la rendre toujours belle et illuminée.

Quelques recettes de masque à base de curcuma

Il existe de nombreuses recettes de masque au curcuma. Pour les futures mariées en Inde, le curcuma est utilisé pour embellir et pour rajeunir la peau avant le jour de mariage.

Soins pour lutter contre les taches du visage

½ cuillère à café de curcuma, 2 cuillère è soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe de jus de concombre. Faites le mélange des 3 ingrédients et appliqué sur la tache ou sur la partie atteinte pendant 15 à 20 minutes. Ensuite rincer à l’eau claire et fraiche. Les taches disparaitront sous l’effet magique de votre portion de curcuma.

Soins de la peau à base de curcuma

1 cuillère à café de lait de coco, 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de curcuma en poudre. Vous mélangez les 3 éléments afin d’obtenir une pate homogène. Pour l’appliquer, il vous suffit de nettoyer votre visage et rincez-le à l’eau chaude. Cela permet d’ouvrir les pores. Ensuite appliquer le masque de façon uniforme puis laisser pendant 15 à 20 minutes avant de rincer. Pour finir vous rincez à l’eau claire.

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *