Les différentes techniques de blanchissement dentaire

Les différentes techniques de blanchissement dentaire

Aujourd’hui, bon nombre de personnes aspirent à avoir une sourire d’une blancheur éclatante. En effet, pour certaines personnes, un beau sourire blanc veut dire être en bonne santé. C’est pour cette raison que plusieurs entreprises ou compagnies se sont empressées de fabriquer et de mettre en vente plusieurs produits de blanchissement des dents.

Qu’on le souhaite ou pas, les naturelles finissent souvent par changer de couleur. Cela est dû aux aliments que nous prenons ou avec l’âge. Le blanchissement à la maison ou au cabinet permet d’avoir un résultat efficace. Mais ce dernier dépend de la technique utilisée.

Le blanchissement des dents à la chaise

La technique la plus rapide de blanchissement de dents est sans doute celle à la chaise. Elle consiste à se présenter devant le spécialiste une à deux séances, qui peuvent durer jusqu’à une heure, selon les résultats que l’intéressé souhaite. Le spécialiste met sur les dents du gel blanchissant et active ce dernier avec une lampe à laser ou à haute énergie. Si vous le souhaitez, vous pouvez complèter le traitement chez vous pendant quelques temps avec la gouttière. Le blanchissement des dents à la chaise est rapide est à un cout élevé que les autres techniques.

La méthode maison

La technique utilisée à la maison pour blanchir les dents est celle de la gouttière. Votre spécialiste fabrique sur mesure des gouttières pour vos deux. Après il vous donne la trousse de blanchiment et les instructions à suivre. Bien évidemment que les résultats varient d’un individu à une autre.

Si durant votre traitement, vous ressentez des effets négatifs, vous devez immédiatement arrêter le traitement. Cela vous évitera d’endommager le nerf de votre dent. Il n’y a pas un temps fixe pour que le traitement s’arrête à moins que vous obtenez rapidement le résultat voulu. Comparer à la technique ci-dessus, le blanchissement des dents à la gouttière est moins cher et dure en moyenne 2 semaines.

Les produits en vente libre

Plusieurs sociétés offrent de produits blanchissants qui sont exposés dans les grands magasins. Ces produits fonctionnent également, mais le problème est que la concentration de l’ingrédient actif est en dessous de celle que l’on trouve en cabinet. Ces produits en vente libre sont : de la gomme à mâcher, des gels, du rince bouche et des gels. Ils sont aussi efficaces pour blanchir les dents mais parfois les résultats obtenus ne sont pas spectaculaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *