3 conseils pour aider à soigner une bronchite

3 conseils pour aider à soigner une bronchite

 

La bronchite est une maladie affectant les bronches et les bronchioles. En effet, elle est causée par une inflammation des voies respiratoires inférieures. Elle s’accompagne d’une toux sèche qui peut ensuite s’empirer. Cette maladie sévit le plus en automne et en hiver. Toux, rhume, ou même fièvre sont les différents symptômes de la bronchite. Comme la plupart des maladies, la bronchite se guérit. Atteint de cette maladie, vous pouvez en guérir en suivant juste quelques conseils.

Soigner une bronchite par les médicaments

Pour soigner la bronchite, il y a existe d’autres solutions à part les antibiotiques. En effet, vous pouvez prendre du paracétamol pour diminuer la fièvre et baisser la sensation de mal-être. De plus un anti inflammatoire tel que l’ibuprofène peut s’y ajouter et vous permettre de calmer les douleurs et réduire la température. Par ailleurs, les antitussifs sont recommandés pour mettre fin à la toux. À utiliser seulement en cas de toux sèche et irritante, ces médicaments sont adaptés aux adultes comme aux enfants. Toutefois en cas de toux grasse, vous devez stopper la prise de l’antitussif qui ne convient pas à ce type de toux. Ceci pourrait occasionner une surinfection. N’hésitez quand même pas à consulter votre médecin ou pharmacien

Soigner une bronchite naturellement

En cas de bronchite, vous pouvez aussi faire recours aux médecines douces. En effet, l’aromathérapie et la photothérapie peuvent vous guérir de la bronchite.

Aromathérapie : Elle se caractérise principalement par l’utilisation des huiles essentielles. Cette pratique peut en effet être source de guérison d’une bronchite. Au nombre de ces dernières, on a l’huile essentielle de cyprès qui s’assimilerait aux antitussifs, l’huile essentielle d’estragon, l’huile essentielle de niaouli bio et enfin l’huile essentielle de Myrte rouge Bio. Cependant, ces solutions sont à utiliser avec précaution.

Phytothérapie : Cette pratique utilise les plantes pour aider à soigner de nombreuses maladies. Vous pouvez faire recours à la thym, l’eucalyptus et le pélargonium pour traiter la bronchite.

Les bons réflexes en cas de bronchite

Lorsque vous souffrez de la bronchite, il est vivement conseiller de se reposer et surtout d’éviter le sport. Prendre souvent une douche vous fera beaucoup de bien du fait de l’air chaud et l’humidité dégagé que vous respirez. Veillez à conserver plus d’humidité dans votre chambre à coucher en investissant dans un humidificateur par exemple. Il vous sera vraiment bénéfique de boire de temps en temps de boissons chaudes. Ceci vous permettra d’abord d’être hydraté. De plus, soupes, tisanes et autres pourront rendre votre gorge moins irritée. Le miel et les piments forts sont également efficaces et peuvent vous satisfaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *