Santé

Pourquoi solliciter les services d’un spécialiste en étiopathie ?

L’étiopathie est une pratique purement manuelle visant à supprimer les symptômes en agissant sur leurs causes. Cette discipline médicale considère que le simple traitement des symptômes est insuffisant et qu’il faut intervenir sur les causes en amont.

La conception générale de l’étiopathie consiste pour le praticien à utiliser uniquement les mains pour soigner son patient. L’étiopathie intervient dans le traitement de nombreux maux. Découvrez les raisons de solliciter les services d’une étiopathe !

Que fait l’étiopathe ?

L’étiopathie est une méthode qui permet d’identifier les causes des dysfonctionnements de l’organisme et d’en supprimer la majeure partie grâce des interventions exclusivement manuelles. L’étiopathe a pour rôle d’étudier de manière approfondie les dysfonctionnements afin d’en trouver les causes primaires, sans les confondre avec les effets.

En identifiant ces causes, il remonte à l’origine du problème, le traite et supprime les effets. Avec ses techniques manuelles très précises, il agit directement sur les organes, les systèmes articulaires, nerveux et digestifs. En raison de ses nombreux bienfaits, l’étiopathie est un traitement très plébiscité par les sportifs.

Si vous souhaitez obtenir des soins d’une étiopathe réputée pour ses compétences, Laureline Plumelet dans le 44 aide les sportifs à récupérer. L’étiopathie est accessible à toute personne pour le traitement de nombreuses pathologies. Elle est également bénéfique pour les femmes enceintes.

Quels sont les domaines d’intervention de l’étiopathe ?

L’étiopathe intervient dans de nombreux domaines. Avec des techniques manuelles articulaires, viscérales ou circulatoires, l’étiopathe parvient jusqu’à la cause des symptômes pour les traiter.

L’étiopathie est une pratique bénéfique pour les enfants, notamment pour soulager les otites. En appliquant différentes techniques manuelles, l’étiopathe rétablit le drainage de l’oreille moyenne et normalise la circulation de la sphère ORL. Avec 5 à 7 séances, le patient obtient une satisfaction totale.

L’étiopathe intervient dans le traitement des problèmes traumatiques comme les entorses, mais aussi les douleurs lombaires, dorsales et cervicales. Elles sont très fréquentes chez les sportifs. Si les problèmes sont pris en charge dans l’immédiat, ils peuvent être réglés en quelques séances seulement.

L’étiopathe est également en mesure de résoudre les troubles ORL, les troubles de l’appareil respiratoire (asthme, bronchite), les troubles gastro-entérologues (constipation, diarrhée, ballonnements aérophagie, etc.) et les troubles généraux.

Il intervient aussi pour les problèmes gynécologiques et urinaires (infertilité, cystite, rapports sexuels douloureux, etc.). Ce spécialiste apporte d’excellents traitements en obstétrique avec les nausées, les vomissements, le repositionnement du fœtus, etc.

Comment se déroule une consultation chez l’étiopathe ?

La consultation chez un étiopathe se déroule en 4 étapes précises. Dans un premier temps, l’étiopathe interroge minutieusement le patient sur les symptômes éprouvés, les gênes fonctionnelles ressenties, le trajet des douleurs, etc. Ensuite, il fait une enquête étiopathique qui consiste à examiner rigoureusement le patient dans le but d’appréhender la cause sous-jacente des troubles.

Après cela, il procède à une évaluation du degré d’évolutivité et d’urgence dans le contexte de la situation évoquée. Si la pathologie échappe au champ d’action de l’étiopathe, le patient est réorienté vers le praticien compétent.

Enfin, l’étiopathe fait une intervention par des gestes étiopathiques qui respectent les règles d’application propre à la sécurité des pratiques manuelles. Généralement, la prise en charge a une courte durée de 3 à 6 interventions. Toutefois, il est possible de mettre un terme à une sciatalgie avec une seule séance.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *