Femme

Quand et comment faire un test de grossesse ?

Une femme doit faire un test grossesse lorsqu’elle ressent des symptômes comme nausées, fatigue ou absence de menstrues. Il y a deux moyens pour savoir si on est enceinte ou pas : le test de grossesse urinaire et le test sanguin. Le but principal du test est de détecter l’hormone HCG dans votre corps. Quand faut-il faire un test de grossesse ? Comment fait-on un test de grossesse ?

A quel moment faire un test de grossesse

Pour avoir un résultat de test de grossesse fiable vous devriez faire le test quelques jours après les relations sexuelles. Il ne sert à rien de faire un test de grossesse le lendemain d’un rapport sexuel. De plus pour avoir le cœur net vous répétez les tests en les séparant d’un certain nombre de jour.

A quel moment faire un test de grossesse urinaire

La meilleure date pour faire un test de grossesse urinaire est le 19ème jour après un rapport sexuel non protégé pendant la période de fécondation. En effet le test urinaire a pour but de détecter l’hormone HCG dans votre urine. Il faut notifier que l’hormone HCG est sécrétée 8 jours après la fécondation avec un taux faible dans le corps. Raison pour laquelle le 19ème jour est le meilleure pour faire votre test étant donné que le taux d’hormone HCG serait déjà élevé dans le sang. Ainsi votre résultat serait plus fiable.

Dans le cas de test urinaire la période de la journée compte aussi pour avoir un bon résultat. Pour un test urinaire le mieux est de réaliser l’opération au réveil. En effet en ce moment de la journée la concentration de l’urine est élevée. Il est donc facile de détecter l’hormone HCG dans l’urine, ce qui augmente la fiabilité du test. Il est recommandé de ne pas boire assez d’eau avant le test urinaire surtout si votre grossesse à juste quelques jours. Boire une forte quantité d’eau peut diminuer la concentration de l’hormone HCG présent dans l’urine. Ainsi le test de grossesse peut être incorrect. Le mieux à faire est de patienter jusqu’à ce que le moment d’uriner vient naturellement.

Étant donné que les résultats du test urinaire ne sont que fiables à 99% il est recommandé de se rendre dans un centre médical pour confirmer son résultat par un test sanguin.

Quand faire un test sanguin

Pour le test sanguin vous devriez aussi patienter quelques semaines après les rapports sexuels non protégées avant de faire le test. Plus vous patientez pour faire le test de grossesse et plus votre résultat serait efficace. Il faut notifier que le test sanguin est fiable à 100% et est recommandé pour être sûr qu’on est enceinte.

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *